-
Nous comparons les prix de440agences de location de minibus
-
Le prix le plus basgaranti
-
Comparez14 300sociétés de location dans le monde
-
Pas de frais de carte de crédit&Pas de frais de modification
Location de voiture de luxe Tetovo
Tetovo (albanais : francois) est situé sur les contreforts de la montagne de Shar dans le nord - ouest de la Macédoine, 468 m au - dessus du niveau de la mer, au bord de la vallée de Polog. La ville est séparée par la rivière Pena, qui coule de la montagne de Shar.
Bien qu’il y a preuve de colonies de peuplement dans la région dès l’âge du bronze, la ville est mentionnée sous un nom qui ressemble à son nom moderne au XVIIe siècle sous le toponyme de Htetovo. La légende est que Tetovo a obtenu son nom après le héros légendaire Teto, qui a autorisé la ville de serpents ; Il n’est pas surprenant, Tetovo signifie lieu de Teto.
Au moyen - âge, Tetovo a été un important centre commercial pour les producteurs locaux et artisans, ainsi qu’une fortification militaire importante pour les Ottomans. Au XIXe siècle, le Consul russe I. Yastrebov a évoqué très climatique de Tetovo - douces hivers enneigés, ensoleillés et confortablement des étés chauds. Le voyageur Ami Bue décrit Tetovo comme une ville très propre. Aujourd'hui, Tetovo a un bien développé de textile et de l’industrie de l’habillement.
Les conditions de croissance grande usine de la vallée de Polog ont été bien utilisées pour le développement de l’agriculture. La station de ski bien connue Popova Shapka (Kodra e Diellit en albanais) se trouve au - dessus de Tetovo dans la montagne de Shara. Une route d’asphalte longue de 18 km est a vous de Tetovo au centre de ski de Popova Shapka. Alors qu’en hiver, Tetovo est une destination populaire pour les fanatiques de ski, en été, Tetovo est le bien - aimé resort pour les parapentistes.
Les mosquées de la ville sont remontent au XVe siècle. Le plus connu d'entre eux est la mosquée peinte (Aladzha) sur la rive droite de la rivière Pena, connue parmi les gens du pays comme Pacha mosquée. Dans l’yard de la mosquée, il y a un en forme d’octogone « turbe » (accent grave) de Hurshida et Mensure, les deux femmes qui ont fourni l’argent pour la construction de la mosquée en 1459.
Dans les environs de la ville est le Arabati Baba téké, qui était une sorte de derviche monastère/couvent de l’ordre de bensaidane. Le téké fut abandonné en 1945 et abrite aujourd'hui le Musée de Tetovo.
Le monastère de Lesok, avec les églises de Saint Athanase et de la Sainte Vierge, situé à 8 km près de Tetovo, à proximité de la route conduisent à la village de Brezno. L’église de la Sainte Vierge, un excellent exemple de la tradition de construction byzantine, est censé avoir été construit 1326. L’église a trois couches de fresques : la couche inférieure est depuis l’époque de la construction, celle du milieu est datant du XVIIe siècle, et celui du haut est de 1879. Plusieurs colonnes de marbre de l’église d’origine sont conservées aujourd'hui au Musée de Tetovo. L’église de Saint Athanase fut construite en 1924 à côté de l’église de la Sainte Vierge. Dans l’yard de la monastère de Lesok, se trouve la tombe de l’éducateur macédonienne Kiril Pejchinovik, né en 1770. En son honneur, ce monastère accueille une réunion internationale des traducteurs littéraires. Tetovo est également un hôte pour le Festival de chorales macédonienne.
Tetovo et ses environs a une population de 180 654 (1991) et il s’étend sur 1 080 km2.