-
Nous comparons les prix de440agences de location de minibus
-
Le prix le plus basgaranti
-
Comparez14 300sociétés de location dans le monde
-
Pas de frais de carte de crédit&Pas de frais de modification
Location de voiture de luxe Aix en Provence TGV
Provence a attiré peintres et visiteurs étrangers il y a longtemps, elle attire toujours de nombreux francophiles. Collines recouvertes de plantations de thym, d’oliviers et champs de lavande entourent les nombreux villages et villes de cette région. Chaque village a son propre caractère, qui se spécialise dans un type de vin, de fromage ou de saucisson, ou peut être connu pour une particulr textile ou de la céramique artisanale. Orange a impressionnantes ruines romaines, dont un amphithéâtre. L’ancienne capitale de la Provence, Aix - en - provence vaut une visite, mais aussi un Arles, une des villes romaines les plus importantes en France et une des sources de Van Gogh d’inspiration. Vous pouvez visiter en fait le café, qu'il a peint dans « la terrasse du café sur la Place du Forum ». La ville d’Avignon fait un bon moyeu pour s’aventurer dans les villages médiévaux à proximité du Luberon, tels que Gordes, Roussillon et Lourmarin. Il a un grand mélange d’ancien et la nouvelle architecture. L’ancienne section fortifiée (appelée intra - muras) abrite le Palais des Papes, boutiques de mode et est le point focal des festivals d’été arts.
Une des meilleures façons de voir cette zone est en voiture ou en vélo. L’exploration va vous faire faim. Il n’y a pas de meilleure excuse pour s’assoir dans l’un des vignobles, dégustation d’un verre de l’un des fameux vins avec un plateau de fromage et ensuite s’adonner à la délicieuse cuisine de la Provence ou pique - nique sur les tarifs dans un marché local.
Quelques heures seulement de Paris, le train à grande vitesse de la France, le TGV, la Provence est facilement accessible à des millions de visiteurs chaque année. C’est une destination favorite pour les familles de Français qui obstruent les voies de circulation en direction du Sud chaque été dans la poursuite de soleil et de détente. Printemps, début de l’été et l’automne sont donc les saisons préférés en Provence quoique la douceur du climat fait hiver visites possibles aussi bien. Chaque fois que vous visitez, ne manquez pas sur ces attractions.
1. ruines romaines
Certains de l’Empire romain plus belle ruines en Europe se trouvent dans le sud de la France, une région de l’empire romain qui a servi comme une sorte de communauté de retraite premier siècle. Aujourd'hui encore, amphithéâtres dans des villes comme Arles, Nîmes et Orange sont utilisés pour les événements locaux, notamment des corridas de style Provençal et, dans le cas d’Orange, un festival de musique populaire de l’été. L’aqueduc du Pont du Gard à l’ouest d’Avignon est un exemple remarquablement solid du génie romain. Il a été construit il y a 2 000 ans pour transporter l’eau de source 50 km à Nîmes où il a été utilisé pour les fontaines, un réseau d’égouts et stations thermales.
Vaison - la - romaine, des fouilles archéologiques ont mis au jour une fraction seulement de la ville romaine qui est enfouie sous celui moderne. Là, le visiteur peut promène haut et bas de la principale rue du marché et entrer dans des maisons bien conçues avec cuisines, bains, salles de réceptions et quartiers privés.
2. Avignon
Avignon peut prétendre à un rôle exclusif dans l’église catholique qu’aucune autre destination autre que Rome ne peut demander. Depuis près de 100 ans, à partir de 1309, la ville était la maison du pape, et le Palais des Papes, un édifice gigantesque sur les bords du Rhône, reste à ce jour un centre d’activités. Chaque été, le palais abrite le plus ancien festival de théâtre de France ; le reste des visiteurs année sont donc nombreux le palais se classe parmi les 10 monuments les plus visités en France.
3. villes du Luberon
Il est difficile de décrire un certain mode de vie comme attraction touristique, mais les visiteurs Provence devraient à l’une des petites villes (Gordes, Roussillon, Ménerbes sont un peu) la tête dans les collines de l’intérieurs et passer certains vivants de temps comme un autochtone. Prendre un repas tranquille sous les platanes qui ombragent les places de village, regarder les gens du pays jouer à un jeu de pétanque (boules), flâner dans les magasins locaux, admirant le linge de table coton et bois d’Olivier, pièces de service, visiter un moulin à huile ou une presse de lavande, siroter un pastis dans l’air de la fraîcheur du soir écouter les cigales. En bref, de se livrer à un rythme plus lent qui vient avec les chaudes journées d’été.
3. Mont Ventoux
Au nord - est d’Avignon est la plus haute montagne en Provence à plus de 6 000 pieds et la première indication des Alpes qui va dominer le paysage plus loin. Lorsque les plaines autour d’Avignon sont sensuelles, le sommet de la montagne est généralement venteux et froid. Lors du sommet, la vue à la Méditerranée et même au - delà (sur un temps clair), est incomparable. Le trek vers le haut et vers le bas a parfois été une des étapes sur le Tour de France cycliste.
4. côte méditerranéenne
La zone côtière de la Provence dispose de villages médiévaux, une réserve naturelle, ports de pêche et une ancienne ville internationale. Commencer à l’extrémité ouest à Aigues - mortes, sauter point de départ pour les croisades, qui n’est plus même sur la côte. Limon s’accumule dans le Delta du Rhône a poussé la ville à plusieurs kilomètres dans les terres. Prochain arrêt, Les Saintes - Maries - de - la - Mer qui accueille deux fois les festivals annuels tzigane. Plus loin, la Camargue est une région sauvage des marais salants où une faune abondante vivre côte à côte avec les taureaux qui sont déclenchés pour Provençal de tauromachie.
5. Marseille, fondée par les Grecs en 600 av. J. - C. est la deuxième ville et abrite un grand pourcentage d’immigrants en France. Enfin, à l’extrémité orientale de la côte provençale le port de pêche de Cassis joue également accueillir une flotte de bateaux de touristes qui sillonnent les eaux des calanques, petites, fjord - comme les baies qui ne peuvent être atteint que par bateau ou à pied.