-
Nous comparons les prix de440agences de location de minibus
-
Le prix le plus basgaranti
-
Comparez14 300sociétés de location dans le monde
-
Pas de frais de carte de crédit&Pas de frais de modification
Location de voiture de luxe Versailles Gare Ferroviaire
Versailles est connu pour une raison : le château. Ce merveilleux palais de Louis XIV, le roi soleil est l’un des plus beaux spectacles du monde et qu’il faut au moins une journée pour explorer le palais et les jardins autour d’elle. En 1623, Louis XIII - père de Louis XIV - construit un « pavillon de chasse, château un peu gentleman » de brique, Pierre et ardoise à Versailles. Le roi aimé donc beaucoup qu’il l’avait bientôt agrandi par son royal ingénieur et architecte », Philibert Le Roy (ce château début survit dans les bâtiments qui entourent la Cour de marbre). Puis de 1661 à 1668, le jeune Louis XIV, connu comme le roi soleil, avait son propre architecte, Louis Le Vau, embellir la résidence. Cette « little house of cards », comme l’appelait le mémorialiste Duc de Saint - Simon, restait encore trop petit. Les extensions ont été jugées nécessaires.
Le Vau a été une fois de plus accusé d’effectuer les travaux. De 1668 à 1670, il construit le « enveloppe », qui Saint - Simon a sévèrement critiqué pour contrastant avec le vieux château : « le beau et le laid, le vaste et restreint, ont été cousues ensemble ». En effet, « Enveloppe » de Le Vau a entraîné le vieux château d’emballage dans un deuxième bâtiment dont les façades pierres blanches uniforme a servi comme un beau cadre verdoyant. Travaux sur ce bâtiment, dont la terrasse centrale a été inspirée par des villas baroques italiennes, a été repris par François d'Orbay sur la mort de Le Vau en 1670. Il abrite les appartements d’État.
En 6 mai 1682, Versailles devient la résidence officielle de la Cour de France, supplantant les palais du Louvre et Saint - Germain - en - Laye. De 1678 à 1684, dans le même temps, la terrasse du nouveau château a été transformée en la Galerie des glaces, symbolisant la puissance du monarque absolu. Bâtiment fiévreuse activité puis a donné naissance au nord et Sud ailes, l’Orangerie, écuries et Grand Logis ; le vaste chantier était dirigé par l’architecte Jules Hardouin - Mansart. La dernière fonctionnalité majeure, construite sous le règne de Louis XIV, la chapelle royale, a été achevée en 1710 par Robert de Cotte.
Vers la fin du règne de Louis XV, en 1770, Jacques - Ange Gabriel construit l’opéra et a commencé à retravailler toutes les façades côté ville du château. Seule l’aile droite, qui menaçait de s’effondrer, a été exécuté. Il obéit strictement aux règles de l’architecture classique Français, comme on le voit dans son pavillon à colonnades. A l’intérieur, le grand escalier, connu comme Grand Degré a été commencé en 1772, mais seulement récemment achevé en 1985. Un pavillon symétrique de l’autre côté de la Cour, prévue par Napoléon I, m’enfin érigée en 1820.