-
Nous comparons les prix de440agences de location de minibus
-
Le prix le plus basgaranti
-
Comparez14 300sociétés de location dans le monde
-
Pas de frais de carte de crédit&Pas de frais de modification
Location de voiture de luxe Beer Sheva
Beersheba (hébreu romanisation Beersheva) est la plus grande ville dans le désert du Néguev israélien et est souvent appelée la « capitale du Néguev ». En 2005, Beersheba avait une population de 185 500 ce qui en fait la sixième plus grande ville en Israël. 20 ans plus tôt, la population était de seulement 110 800. C’est le centre administratif de l’Université sud de région et accueil de Ben - Gourion du Néguev, l’hôpital Soroka et la Sinfonietta israélienne de Beersheva. La ville remonte au moins à l’époque d’Abraham. La ville a augmenté considérablement depuis la Fondation de l’État en 1948. Aujourd'hui, la ville est habitée principalement par les Juifs qui initialement avaient immigré en Israël originaires de pays arabes et dans l’ex - Union soviétique. Beersheva est entouré d’un certain nombre de villes satellites : Omer, Lehavim et Meitar sont principalement juives villes et il y a un certain nombre de villes bédouines autour de Beersheba ; les plus grands sont Rahat, Tel Sheva et Laqye.
Quartiers
Beersheba est divisé en un certain nombre de petits quartiers qui sont numérotés pour la plupart. Alef Shekhuna (hébreu pour le voisinage), Bet, Gimmel, Dalet, Hey, Vav, Tet, yod - Alef, Ramot, Neve Noy, Neve Zeev, Darom, la vieille ville, Beka Nahal et Nahal Ashan. (Sans raison apparente il n’y a aucun Shekhuna Zayin, Het ou Yod). La vieille ville est un peu délabrée, et si elle a un certain nombre de bâtiments mémorables, datant de l’époque ottomane, la municipalité a peu fait pour restaurer ces joyaux. Certains organismes privés possèdent ces bâtiments et de les entretenir, mais la plupart sont des ruines. Dalet Nord et certaines parties de Gimmel ont mauvaise réputation pour étant peuplé par les usagers de drogue, mais les parties de ces quartiers qui sont plus proches de l’Université sont pleins d’étudiants et sont moins touchés par la criminalité.
Municipalité de Beersheba
Le maire actuel de Beer - Sheva est Yaakov Turner, les maires - adjoints sont David Bumfeld et Rubiq Danilovits et les vice - maires sont Sima Navon et Yitshaq Marciano. Les maires précédents sont Zeev Zrizi, Eliyahu Nawi, Moshe Zilberman, Yitshak Rager, David Tuviahu et David Bumfeld. La municipalité de Beersheba a été en proie pendant de nombreuses années par un leadership inefficace, une main - d'oeuvre politisée, la corruption ordinaire et un manque général de capacité de remplir encore ses missions fondamentales, mais aussi de faible revenu des taxes locales et la mauvaise planification financière. citation nécessaire les résidents d’expérience Beersheba un faible niveau de l’infrastructure, y compris les installations culturelles et éducatives et les parcs dysfonctionnels et les départements de litière. Certaines améliorations ont été apportées récemment : par opposition à l’année précédente, en 2005 le département parcs et effectué de nettoyage des rues ainsi qu’entretien de parc, certains centres culturels ont été construits (le Centre de la jeunesse a ouvert en 2005 et le Centre culturel devrait ouvrir en 2007). En outre, une rue dans la vieille ville de Beersheba a été rénovée, et le mandat du maire actuel est indemne de la corruption.
Données démographiques
Selon les Israéliens Bureau Central de statistiques (CBS), en 2003, Beersheba avait une population de 184 500 ce qui en fait la 5e plus grande ville en Israël, comparativement à 110 800 20 années précédentes. (Actuellement sa population est estimée à environ 200 000). En 2001 la composition ethnique de la ville était de 98,9 % Juifs et d’autres non arabe, avec aucune population arabe significative (voir les groupes de Population en Israël). Selon CBS, en 2001 il y a 86 500 hommes et 91 400 femmes. La population de la ville se répartissait avec 31,8 % de 19 ans ou plus jeunes, 17,4 % entre 20 et 29 ans, 19,6 %, 30 à 44 ans, 15,8 % de 45 à 59, 4,0 % de 60 à 64 et 11,4 % 65 ans ou plus. Le taux de croissance de la population en 2001 était de 2,9 %. Beaucoup de gens viennent vivre à Beersheba pendant de courtes périodes de temps, par exemple pour étudier à l’Université ou de servir dans les nombreuses bases de l’armée dans, ou près, de la ville.
Revenu
Selon CBS, à partir de 2000, la ville comptait 61 016 salariés et 3 010 sont des travailleurs autonomes. Le salaire mensuel moyen en 2000 pour un salarié de la ville est 5 223 NIS, un véritable changement de 5,3 % au cours de 2000. Les hommes salariés ont un salaire mensuel moyen de ILS 6 661 (un véritable changement de 5,2 %) versus ILS 3 760 pour les femmes (un véritable changement de 3,9 %). Le revenu moyen pour les indépendants est 6 533. Il y a 4 719 personnes qui reçoivent des prestations de chômage et garantissent 26 469 personnes qui reçoivent un revenu. Les principaux employeurs à Beersheba sont la municipalité, les Forces de défense israéliennes, l’Université Ben Gourion et le Centre médical Soroka. Il y a également un certain nombre de l’électronique et des industries chimiques à Beersheba et les environs.
Éducation
Selon CBS, il y a 81 écoles et 33 623 élèves dans la ville. Ils sont étalent comme 60 écoles élémentaires et 17 211 élèves du primaire et 39 écoles secondaires 16 412 élèves du secondaire. 52,7 % des élèves de 12e avaient droit à un certificat d’immatriculation en 2001. Il y a aussi un certain nombre d’établissements d’enseignement privés pour la plupart les Yeshivoth qui s’adressent pour les religieux. Beersheba est également le berceau de la première classe de l’Université Ben - Gourion et certains collèges les tels que Kaye Academic College of Education, le Néguev Academic College of Engineering, le pratique Engineering College de Beer - Sheva, etc..
Sport
Le sport le plus populaire à Beersheba est soccer mené par l’équipe de Hapoel Beer Sheva. Le club a été fondé en 1949. L’équipe a une histoire de deux championnats (1975 et 1976), une coupe nationale (1997) et deux coupes de Toto (1989 et 1996). L’arène locale est le stade de Wassermill d’une capacité de 14 000. Le sport plus réussi à Beersheba est Chess. Le club d’échecs a gagné des coupes et championnats nationaux de nombreuses fois et représentait Israël en coupe d’Europe. Il a accueilli le Championnat du monde en 2005. Le club d’échecs a été fondé en 1973 par Eliyahu Levant, qui est encore le dynamo derrière le succès de ce club. Beersheba a un pourcentage plus élevé des grands maîtres par habitant - huit - que n’importe quelle autre ville dans le monde entier, la majorité d'entre eux, les immigrants de l’ex - Union soviétique ; la ville de 183 000 dispose d’un grand maître par 22 875 habitants.
Beersheba est également la maison de la chameaux - ASA Beer - Sheva ; une équipe de rugby de succès — dont équipes seniors et jeunes ont remporté plusieurs titres nationaux (y compris le récent Championnat Senior National League 2004 - 2005). D’autres sports à Beersheba sont la lutte et le tennis. Beersheba abrite une des quatorze centres de tennis d’Israël, qui a ouvert en 1991 et dispose de huit terrains éclairés.