-
Nous comparons les prix de440agences de location de minibus
-
Le prix le plus basgaranti
-
Comparez14 300sociétés de location dans le monde
-
Pas de frais de carte de crédit&Pas de frais de modification
Location de voiture de luxe Kuala Terengganu Aéroport
Terengganu, parmi les États dits de « East Coast » de la Malaisie péninsulaire, est célèbre pour ses îles exotiques et les plages qui se trouvent tout au long de son littoral pittoresque de 225 km de Besut à Kemaman.
L’État a une population d’environ 1 million, dont 90 % sont des malais et le reste, les chinois et les Indiens. Terengganu est doté d’une multitude de paysages naturels, tandis que son mode de vie rural et les pittoresques villages de pêcheurs offrent tranquillité aux visiteurs.
Kuala Terengganu, capitale de l’Etat, qui se dresse sur les rives de la rivière de Terengganu, n’est pas dominée par l’agitation de la ville, mais n’est pas un peu affecté par la pression urbaine – tout comme les autres villes de l’État.
Avec la riche tradition remontant à plusieurs générations, Terengganu est depuis longtemps une importante zone de peuplement malais. Le Sultanat de Terengganu est né il y a près de 300 ans, quand Tun Zainal Abidin est devenu le premier Sultan (Sultan Zainal Abidin j’ai) en 1708. Le souverain actuel est Sultan Mizan Zainal Abidin, Sultan 16, qui a été proclamé chef de l’état le 15 mai 1998, devenant le plus jeune souverain en Malaisie.
Paradis des plongeurs
Les principales attractions de Terengganu sont les îles de Redang, à 50 kilomètres de Kuala Terengganu et Perhentian, 21 km au large de la côte.
Célèbres pour leurs eaux cristallines et les jardins de corail, ces îles – désignées parcs marins – sont parfaites pour la natation, plongée avec tuba, plongée sous - marine, jungle - trekking et le canoë.
Une autre île, Pulau Kapas qui se trouve à 6 km de Marang, est une île réputée pour ses eaux émeraude pures, des plages de sable blanc et des palmiers.
Une autre aventure spot est lac Kenyir – le plus grand lac artificiel en Asie du sud - est et l’un des plus grands dans le monde – qui est à 55 km de la capitale de l’Etat. D’une superficie de 369sq km, c’est un refuge idéal pour pêche, baignade, canoë - kayak, canotage et jungle trekking.
Rantau Abang, environ 70 km de Kuala Terengganu, est l’un des quelques aires de nidification pour le géant coriaca - Dermocheleys (tortue luth) dans le monde. Sanctuaires de tortue ont été créés dans le but de renverser le déclin de la tortue luth.
Riche héritage
Une autre attraction est le Masjid Tengku Tengah Zaharah, situé à environ 4,5 km en dehors de Kuala Terengganu, qui est censé être l’un des types en Malaisie. Combinant des conceptions architecturales modernes et traditionnelles, la mosquée donne l’impression à l’observateur qu’il est flottant sur l’eau.
Pour les amateurs de patrimoine, un voyage dans le quartier chinois de Kuala Terengganu le long de la sortie serait une expérience mémorable en raison de l’historique de la région. On pense que les chinois sont arrivés ici au début du 15ème siècle après la visite de l’amiral Cheng Ho durant la dynastie Ming
108 - year - old Thean Hou Temple, parmi les plus anciennes du pays, a une histoire qui remonte à l’arrivée de la communauté de Hainan. Connu comme le Tian Hou Gong ou le Temple de la déesse céleste, il a été construit en 1896, sous le règne de l’empereur Kuang Hsu de la dynastie Qing.
Terengganu est également célèbre pour batik impression qui est un art exquis et délicat nécessitant patience et la minutie ; ainsi que songket, l’art du tissage des fils d’or et d’argent en soie teint.
Il y a Pulau Duyong qui est le terrain de construction de bateaux le plus connu de Kuala Terengganu. On peut voir les bateaux réalisés par les constructeurs dont les compétences ont été transmises de génération en génération.
Terengganu est un endroit idéal pour ceux qui aiment la nature et aventure. Les gens qui mènent un style de vie modéré avec la religion, la tradition et la culture sont des éléments importants de leur vie, donnerait un accueil chaleureux aux visiteurs.