-
Nous comparons les prix de440agences de location de minibus
-
Le prix le plus basgaranti
-
Comparez14 300sociétés de location dans le monde
-
Pas de frais de carte de crédit&Pas de frais de modification
Location de voiture de luxe Serbia and Montenegro
Membre fondateur de l’Yougoslavie et la Serbie - Monténégro, la Serbie a toujours été turbulente, lorsqu’il s’agit de sa taille et sa forme ; ses frontières et le patrimoine culturel ont été croisés et déterminés par 56 armées dans l’histoire. Romains, Celtes, grecs, arabes, Huns, slaves, Perses, hongrois, Franks, allemands et turcs ont façonné identité de ce pays par le biais de différents domaines : religion, cousine, musique, art, monuments, métiers d’art, langue et littérature - en un mélange unique de l’Occident et l’Orient. Telles sont les raisons Serbes utilisent deux différent scripts - cyrillique et Latin, croient en Dieu orthodoxe orientale (Grèce), servir gulash comme leurs plats « nationaux » (Hongrie), ont des toponymes tels que Fruska Gora (montagne de franque) et Singidunum (Belgrade celtique) ; leurs premiers rois ont été couronnés par le Vatican, Atilla le Hun est probablement enterré à Belgrade comme sa tombe surplombe Gate de l’empereur Léopold (Autriche). Les reines plus aimées dans l’histoire serbe étaient Helen d' Anjou (Français), Anna Dondolo (vénitien), Catherine de Hongrie, Symonide de Byzance, impératrice Milica (serbe) et Maria Theresa (autrichien).
Courte chronologie historique
Fondée au IXe siècle par la dynastie serbe des Vlastimirovic, la Serbie est devenue un Royaume en 1217 héritant le premier Royaume de Zeta (Monténégro aujourd'hui),
L’apogée serbe en économie, droit, militaire et la religion a eu lieu sous le règne de la maison des Nemanjic entre 1166 et 1371 ; le Royaume serbe a été proclamé en 1217, rejoints plus tard par le Royaume de Syrmie, Banovina de Macva et en Bosnie ; Enfin, l’Empire serbe de Stefan Dušan a été formé en 1346.
En vertu de la règle de Dušan, la Serbie a atteint son apogée territoriale, devenant l’un des plus grands États en Europe. La renommée de Dušan Code, un système universel de lois, a été renforcé.
Belgrade s’est détaché et a rejoint la Hongrie catholique, résister les Ottomans jusqu’en 1521, quand la plupart de Voïvodine actuels (nord de la Serbie) a également été incluse dans l’Empire musulman ; à un moment donné Second Empire serbe de Jovan Nenad a été établi, mais l’État était peut. À la fin du XVIIe siècle en Voïvodine expulsé les Turcs et s’est joint à l’Empire autrichien, suivie de Belgrade et de Serbie centrale, cependant ce dernier seulement pour quelques décennies. Révolutions Serbes en Turquie entre 1804 - 1815 a permis la Serbie pour s’imposer comme un Etat indépendant pour la première fois en 300 ans ; Cependant après invasion de Napoléon sur la Russie Serbie avait perdu un allié important, donc il a été obligé d’ackgnowledge suprême domination ottomane. Néanmoins, partir que la Serbie était régie par ses propres Prince, proclamer officiellement son indépendance pendant la guerre russo - turque, aux côtés de Monténégro. Sud de la Serbie, au Sandjak et Kosovo Uni à la Serbie à la suite de la guerre des Balkans contre la Turquie et la Bulgarie ; Vojvodina s’est détaché de l’Autriche - Hongrie à rejoindre le Royaume serbe suite à l’effondrement de l’Empire en 1918. Enfin, ce Royaume de Serbie (correspondant plus ou moins à sa taille moderne) a été fusionné avec les anciens territoires de l’Empire d’Autriche - Hongrie (slovène, croate et serbe) et unie avec le Royaume du Monténégro pour former Royaume de l’Yougoslavie (nom officiel depuis 1929), gouvernée par la dynastie royale serbe des Karadjordjevic.
Profil de géopolitique
La Serbie est un pays d’Europe centrale (Pannonie) et de l’Europe des pays (des Balkans), avec la variété des nations, les religions et les régions géohistorique. Si l'on exclut la population du Kosovo, qui comprend jusqu'à 23 % de l’ensemble de la population, le pays est une nation de 7,5 millions de personnes, dont 6 millions sont des Serbes, suivis par les hongrois, slovaques, Croates, bosniaques, Monténégrins etc.. Environ 80 % du pays est le chrétien orthodoxe serbe, tandis que 8 % sont catholiques, avec 7 % musulmans et les athées de beeing reste. Bien que la langue officielle de la Serbie (proper) est serbe, ackgnowledges province de Voïvodine également hongrois, slovaque, croate, roumain et Rusyn comme fonctionnaire ; les communes locales sont menées en langues bosniaque, les bulgares et les Albanais, tandis que la langue officielle du Kosovo est albanais en dehors du serbe.
La Serbie est délimitée par le Montenegro au sud, Bosnie - Herzégovine à l’Ouest, au sud - est, la Bulgarie, Croatie vers le Nord - Ouest, Hongrie au nord, Macédoine au sud, Roumanie au nord - est. Il contrôle une des routes principales terres d’Europe occidentale et centrale à Turkey/Near est.
Belgrade, 2 millions, la population est la capitale nationale de Serbie et accueil à 28 % de la population totale du pays (à l’exception du Kosovo devenu). Novi Sad, Subotica, Nis, Kragujevac, Pancevo, Novi Pazar, Smederevo et Zrenjanin sont les plus grandes villes du pays après la capitale, chacun d’eux plus de 100 000 en termes de population, et offre quelques magnifique monuments de l’ancienne, médiévale et moderne fois. Srem occidental, non loin de Novi Sad a été une des capitales de l’Empire romain au cours de « tertrarchy " ; Novi Sad (ca 300 000) - également connu comme « l’Athènes serbe » - lieu de l’éveil national des Serbes « Autrichiennes », une des capitales culturelles et spirituelles du pays ; Nish - troisième plus grande ville (ca 250 000), coeur de la Serbie « Balkan » avec ses perspectives Oriental, grec et Western ; magnifiques forteresses sur le Danube - Petrovaradin (Novi Sad), Zemun - Belgrade (Taurunum/Kalemegdan), Golubac (Smederevo), Viminacijum (Kostolac), ainsi que Felix Romuliana et Mediana - seulement quelques forts qui sont restés de la turbulence sur le passé, beaucoup d'entre eux attendent statut officiel de l’UNESCO.