Rechercher une location de voiture de Luxe
  • Nous comparons les prix de
    440
    agences de location de minibus
  • Le prix le​ plus bas
    garanti
  • Comparez
    14 300
    sociétés de location dans le monde
  • Pas de frais de carte de crédit
    &
    Pas de frais de modification

Location de voiture de luxe Pristina

Pristina (Pristina en albanais) est la capitale et la plus grande ville du Kosovo, elle et sa banlieue est estimée avoir une population totale de plus de 500 000. On ne sait pas combien d’habitants la ville a, comme la population a fait pendant des décennies ont boycotté les recensements organisés en ex - Yougoslavie.

La région de Pristina a une longue histoire, ses vincity découvertes archéologiques ont été trouvés qui remontent à l’âge précoce de situe.

Au sud - est de la ville, les restes d’Ulpiana ont été découverts, le centre de la province illyrienne de Dardanie. Ulpiana remonte à avant l’époque romaine, romaine, règle Qu'ulpiana a prospéré, il a été renouvelé au 6ème siècle sous le règne de Justinien, après qu’on l’appelait Iustinana Secunda. Selon les inscriptions sur les monuments de Ulpiana, il est évident que c’était une des plus belles villes de la Dardanie illyrienne, comme c’était souvent référé à comme Ulpiana Splendissima. Plusieurs articles ont été découverts ici, tels que des pièces, des céramiques, des armes, des bijoux, qui sont exposées au Musée d’histoire du Kosovo à Pristina.

Après les incursions des Slaves et des barbares durant le haut Moyen Age, la ville détruite de Ulpiana fut abandonné, créant la localité pour la nouvelle ville de Pristina.

Sous domination serbe, Pristina a été un important centre politique. Près de Pristina est le site de la bataille de Kosovo (1389), dans lequel une alliance des Balkans, dirigé par le Prince serbe Lazar, ont combattu contre l’armée ottomane. La bataille a marqué le début de la période ottomane de la région.

Pristina, mis au point dans les 14e et 15e siècle comme une extraction et le commerce de centre de la Novoberde et l’industrie minière de Mont Kopaonik (Sheila). Au cours de la période ottomane dans la région, il a été un important centre administratif, siège du parti au pouvoir Pacha, et Pendant un certain temps, il était le centre de la Vilayet de Kosovo.

Pendant les guerres turco - autrichienne du XVIIe siècle, la population albanaise de Pristina, sous le commandement du Pjet'r Bogdani combattu côté l’armée autrichienne contre les Turcs ottomans. Au cours de Piccollominni campagne et plus tard des campagnes autrichiennes, Pristina a souffert considérablement, comme ce fut le cas pendant les incendies de 1859 et 1863. Un ren dering du bâtiment de l’Académie des Arts et des Sciences (XVIIIe siècle), un exemple de l’architecture traditionnelle de Pristina

Au XIXe siècle, selon les écrits d’a. Bue (1838), Pristina comptait 7000 - 9000 habitants et Hilferding (1857) a écrit que la ville comptait 1500 maisons. Au milieu du XIXe siècle, Pristina était célèbre pour ses foires (panair) des différents métiers et articles de commerce, en particulier articles de peau et cheveux de chèvre, chaudronniers, poterie, broderie, etc..

Pendant la seconde guerre mondiale, Pristina (avec environ 16 000 habitants), a été inclus dans la zone occupée par les italiens, et était le centre de la préfecture du même nom.

Monuments historiques près de Pristina sont le monastère de Gracanica, construit en 1321 sur la base d’une église plus ancienne et le mausolée du Sultan Murat, reconstruit en 1850 par Khursit Pacha.

Pristina est devenue la capitale du Kosovo, après la seconde guerre mondiale. Jusqu'à présent, Pristina avait conservé son apparence comme une ville orientale, mais la modernisation intensive de Pristina dans socialiste d’Yougoslavie avait réussi à complètement changer la structure et l’apparence de la ville et avait même détruit l’ancien ' vahine (rue commerçante) et 18e et 19e siècle bâtiments pour les remplacer par des neuves. L’ancien des étroites rues pavées et faible principalement de boue faite de maisons ont été remplacés par les nouveaux complexes modernes et de larges rues et d’attrayants bâtiments publics : le bâtiment de l’Assemblée, Station de Radio, la télévision de Pristina, presse et édition Hall, la bibliothèque universitaire, plusieurs centres bancaires, etc..

Les localités plus populaires de Pristina sont Kurrizi (la colonne vertébrale) dans le quartier de Dardania et Quaresma (le cou) près du centre de la ville, qui présentent de nombreux commerces, cafés et lieux de rencontre, ouvert dans les tunnels construits au sein de bâtiments résidentiels

Un rendu de la maison de Emin Gravel (XVIIIe siècle), situé à côté du Musée d’histoire naturelle, un autre exemple de l’architecture traditionnelle de Pristina.

Près de Pristina